Les news de la planète cinémas

 

Notre sélection des films en salle

 

Interviews et rencontres

 

Découvrez l'envers du décor

 

Légendes et perles du 7e art

 

Le journal des supports vidéos

 

Galeries d'images

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 














 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 































 

 

 

 


 

 

X-MEN : LE COMMENCEMENT
(X-Men : First-Class)
un film de Matthew Vaughn

MAGNETO REMBOBINÉ

 

 

-X-MEN : LE COMMENCEMENT
Twentieth Century Fox - 2h12

De Matthew Vaughn, avec James McAvoy, Michael Fassbender, Rose Byrne, Jennifer Lawrence, January Jones...

En 2009, afin de renouveler une franchise X-Men qui montrait, avec la conclusion de sa première trilogie, ses premiers signes d'essouflement, la Twentieth Century Fox décidait de changer de cap et de ne pas mettre une suite en chantier. L'idée était de s'intéresser désormais aux origines des mutants Marvel. Elle s'avéra payante dès le premier du genre, X-Men Origins : Wolverine, qui rencontra un franc succès à sa sortie. Ceux qui s'inquiètent de la prolifération des adaptations de comics Marvel au cinéma seront pourtant, s'ils sont honnêtes, bien obligés de reconnaître que X-Men : Le Commencement frappe encore plus fort en se penchant avec une grande efficacité narrative et visuelle sur les débuts de Magneto et du professeur X (Charles Xavier), le mentor télépathe des X-Men.

EN SALLE LE 01/06/2011
>> accueil
         - par Gert-Peter BRUCH -

*

Bande Annonce

- X-MEN : LE COMMENCEMENT -

en salle le 01/06/2011

 

un film de MATTHEW VAUGHN

- MAGNETO ET LE CLUB DES DAMNÉS - 

Le film débute au même point que le premier X-Men de Bryan Singer (co-scénariste de ce X-Men : Le Commencement), dans un camp de concentration nazi dans lequel le jeune Erik LehnSherr et sa mère sont internés, mais développe davantage cette séquence, avant de poser les jalons de la rencontre des deux mutants les plus puissants de la Terre, d'abord amis mais bientôt opposés.

La majeure partie des événements se situe dans un monde au bord du chaos nucléaire, en pleine présidence Kennedy, alors que la crise des missiles soviétiques de Cuba pointe le bout de son nez. Le scénario habile et les effets visuels spectaculaires nous permettent d'assister à la naissance des deux premiers groupes de mutants : du côté des bons les recrues d'un Charles Xavier très chevelu, qui n'ont pas encore trouvé leur nom de ralliement, et du côté des (très) méchants, Le Club Des Damnés du super-vilain Sebastian Shaw (excellent Kevin Bacon), avec pour atout charme la troublante reine blanche Emma Frost (les fans de la bd hurleront sans aucun doute à l'anachronisme car Le Club Des Damnés n'est apparu qu'en 1976 sous l'impulsion de Chris Claremont et John Byrne).

- ONE NE PREND PAS LES MÊME...
MAIS ON RECOMMENCE - 

Les amateurs des précédents films ne retrouveront que peu de leurs héros favoris, ceux-ci étant de plus joués par de nouveaux acteurs, mais le film réussi cependant l'exploit d'être non seulement convaincant mais également souvent plus jouissif que l'ensemble de ses prédécesseurs.

Ne serait ce que pour le plaisir de voir Charles Xavier sur ses jambes, de découvrir Michael Fassbender superbe et redoutable en Magneto et des personnages phares de la bd culte de Stan Lee mis à l'image pour la première fois (Moira MacTaggert, Tempest, Azazel, Havok, Le Hurleur...) X-Men : Le Commencement vaut sans aucun doute le détour.27/05/2011

 

- SYNOPSIS -

 

X-MEN : LE COMMENCEMENT nous entraîne aux origines de la saga X-Men, révélant une histoire secrète autour de la Guerre Froide, alors que notre monde est au bord de l'Armageddon nucléaire.

Tandis que la première génération de mutants dévoile toute l'étendue de ses pouvoirs, des alliances sont formées avant d'aboutir à la guerre éternelle entre la Confrérie de Magneto et les X-Men du Professeur X.

- ERIK LEHNSHERR (MICHAEL FASSBENDER)
ALIAS MAGNETO, MUTANT DU CÔTÉ OBSCUR -

 

 

 

 

©CULTURCLUB.COM - Toute reproduction strictement interdite sans accord