Les news de la planète cinémas

 

Notre sélection des films en salle

 

Interviews et rencontres

 

Découvrez l'envers du décor

 

Légendes et perles du 7e art

 

Le journal des supports vidéos

 

Galeries d'images

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 














 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



























 

 


 

 

OCTUBRE
Un film de Daniel et Diego Vega

LA BONNE CONSCIENCE

 

 

-LA BELLA GENTE
Bellissima Films – 1h38

Un film de Ivano de Matteo, avec Monica Guerritore, Antonio Catania, Iaia Forte, Giorgio Gobbi, Victoria Larchenko...

Est-il possible de changer la nature d'un individu? Une prostituée peut cesser de l'être? De telles questions sont posées par le dernier film de Ivano de Matteo, La Bella Gente, une comédie dramatique qui nous parle de la fausseté de la bonne conscience. Alfredo (Antonio Catania) et Susanna (Monica Guerritore), un couple de cinquantenaires, passent leurs vacances d'été dans une maison à la campagne italienne. Ils vivent aisément, s'aiment comme au premier jour, les soucis se font rares. Cette existence paisible se voit pourtant troublée par l'apparition de Nadja (Victoria Larchenko), une jeune prostituée que Sussana a croisé sur l'autoroute. En accord avec ses principes, la femme décide de ramener la jeune fille à la maison familialle pour l'aider à sortir du milieu du proxénétisme. Nadja accepte finalement l'invitation et commence à envisager une vie nouvelle, loin de son brutal souteneur. L'entrée de la jeune fille dans la famille est un événement heureux, malgré les mauvaises langues qui commencent à jaser parmi les amis et voisins. La bonne conscience de Susanna est comblée jusqu'au moment où Nadja commence à se rapprocher de Giulio (Elio Germano), le fils...

EN SALLE LE 16/02/2011
>> accueil
         - par Lucia MIGUEL -

 

 

*

Bande Annonce VOST

- la bella gente -

en salle le 16/02/2011

 

un film de ivano de matteo

Ivano de Matteo dit à propos de La Bella Gente : « Je me suis toujours demandé si dans notre société il existait encore des classes sociales. Apparemment non, apparemment nous sommes seulement divisés entre ceux qui ont de l'argent et ceux qui n'en ont pas. Mais chacun de nous communique avec le cercle auquel il appartient et, presque par hasard, passe toute sa vie entouré de gens de son « espèce ». La Bella Gente, c'est finalement ça.

La Bella Gente est le deuxième long-métage de Ivano de Matteo, qui a réalisé plusieurs documentaires et courts métrages. Le cinéaste italien a choisi pour ce film des acteurs assez populaires en Italie, notamment Monica Guerritore et Antonio Catania, qui ont joué dans des films d'Ettore Scola ou Vittorio de Sica.

La Bella Gente a déjà remporté plusieurs prix dans des festivals: Grand Prix et CICAE Award au Festival du cinéma italien d'Annecy ; Mention Spéciale du Jury et Mention Spéciale des Exploitants au Festival du film italien de Villprut ; Prix du Public et Mention Spéciale du Jury aux Rencontres de cinéma italien de Grenoble ; Prix du Jury Etudiant aux Rencontres de cinéma italien de Toulouse ; Grand Prix et Prix de la meilleure interprétation féminine au Festival de cinéma italien de Bastia ; Prix du Public au Festival de Tremblay en France ; Prix du Public au Istanbul Italian Film.

 

- SYNOPSIS -

 

Alfredo est architecte. Susanna est psychologue. Des gens cultivés aux idées larges. Des cinquantenaires à l'allure juvénile et au regard intelligent. Ils vivent à Rome mais passent leur week-end et une bonne partie de leur été dans leur maison de campagne. Un jour en allant au village, Susanna reste choquée par la vue d'une jeune prostituée humiliée et frappée par un homme au bord de la route.

En un instant, la vie de Susanna change, elle décide de sauver cette jeune fille.

La sauver pour sauver ses propres idéaux. Mais une jeune étrangère qui fait la pute peut-elle devenir autre chose? Peut-elle améliorer sa condition? Et une famille qui a toujours vécu dan l'aisance, avec des solides références intelectuelles, peut-elle risquer de mettre en danger tout ce dont elle a hérité et tout ce qu'elle a construit pour respecter ses propres convictions?. 12/02/2011

- Clemente (CARLOS GASSOLS) -

 

 

 

 

©CULTURCLUB.COM - Toute reproduction strictement interdite sans accord