Les news de la planète cinémas

 

Notre sélection des films en salle

 

Interviews et rencontres

 

Découvrez l'envers du décor

 

Légendes et perles du 7e art

 

Le journal des supports vidéos

 

Galeries d'images

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 














 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 


 

 

THE HUNTER
un film de Rafi Pitts

LA LIBERTÉ
AU BOUT DU FUSIL

 

 

-THE HUNTER
Sophie Dulac Distribution - 1h32

De Rafi Pitts, avec Rafi Pitts, Mitra Hajjar, Ali Nicksaulat...

Amis des films d'action, des effets spéciaux et des explosifs, ou tout simplement fans d'Avatar, passez votre chemin : The Hunter n'est pas pour vous. Contemplatif, lent, étrange, décalé, parfois surréaliste, le film possède à la fois toutes les qualités et tous les défauts des productions moyen-orientales. De la même manière, Raffi Pitts réalise le film et incarne le personnage principal, d'un bloc, parfois peu attachant, parfois poignant. D'abord "vigilant movie", le film termine en "survival" et bascule finalement dans un absurde terriblement inique. La réalisation au cordeau, le soin apporté au traitement du son, le sujet en lui-même, extrêmement fort, enfin le courage contextuel de réaliser un film aussi audacieux dans une dictature font qu'on ne peut qu'adhérer au projet. À voir et à soutenir.

EN SALLE LE 16/02/2011
>> accueil
         - par Mathilde DE BEAUNE -

 

 

*

Bande Annonce

- The Hunter -

en salle le 16/02/2011

 

un film de RAFI PITTS

Technique : Tourné en Iran, The Hunter a pu se soustraire par miracle à la censure du pays, dont il critique pourtant le régime avec force. Rafi Pitts a profité des troubles causés par les élections de 2009 pour réaliser son projet, qui est ainsi devenu le film le plus controversé du moment dans le pays.

Six mois ont été nécessaires à la production du film pour obtenir l'autorisation de tourner en Iran (Rafi Pitts tenait à ce que le film puisse être vu dans son pays) sur laquelle figuraient les noms du réalisateur, du producteur, du chef opérateur et des acteurs principaux. L'acteur professionnel qui devait interpréter Ali, le personnage principal du film est arrivé sur le tournage avec six heures de retard le premier jour, et Rafi Pitts s'est alors vu contraint de trouver un acteur de remplacement. Pour éviter de repasser par l'interminable procédure du bureau de censure et perdre à nouveau un temps précieux, le réalisateur, pour la première fois de sa carrière, s'est alors résolu à endosser lui-même le rôle de son personnage principal.

Le réalisateur-acteur n'a même pas eu besoin de jouer, car les conditions stressantes du tournage et la présence continuelle d'une personne de la censure sur le plateau le mettaient dans un état de tension semblable à celui de son personnage.

- SYNOPSIS -

 

Synospis : Téhéran 2009, Ali récemment libéré de prison est veilleur de nuit dans une usine. Il vit à contretemps de sa femme et sa fille. Lorsqu’elles disparaissent dans les émeutes qui secouent la ville, Ali devient le chasseur, poursuivant froidement de sa haine un ennemi insaisissable, caché au cœur des villes aussi bien qu'en lui même...08/02/2011

- La scÈne la plus controversÉe du film
DANS LAQUELLE UN SNIPER DESCEND UN FLIC -

 

 

 

 

©CULTURCLUB.COM - Toute reproduction strictement interdite sans accord