Les news de la planète cinémas

 

Notre sélection des films en salle

 

Interviews et rencontres

 

Découvrez l'envers du décor

 

Légendes et perles du 7e art

 

Le journal des supports vidéos

 

Galeries d'images

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 














 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 





 



















































 

 

 


 

 

HARRY POTTER ET LES RELIQUES
DE LA MORT (1ère partie)
un film de David Yates

HARRY ne renonce jamais

 

 

-HARRY POTTER ET LES RELIQUES
DE LA MORT - première partie

Warner Bros - 2h35

De David Yates, avec Daniel Radcliffe, Rupert grint, Emma Watson, Helena Bonham Carter, Robbie Coltrane...

Le dénouement est proche. Harry Potter, dont les 17 ans approchent à grand pas, est désormais un jeune magicien traqué par les hordes de Lord Voldemort, qui a juré de le tuer de ses propres mains, car lui seul peut faire échec à ses plans maléfiques visant à asservir notre monde. Ce septième volet nous plonge rapidement dans l'action de courses poursuites nerveuses spectaculaires, dopées par des effets spéciaux de toute beauté. Transformations, sortilèges, batailles, les amis de Potter et en particulier ses fidèles Hermione et Ron, ne ménagent pas leurs efforts pour protéger leur ami des nombreux assauts qu'il subit. Le Souffle du maléfique Voldemort, son redoutable serpent dévoreur d'hommes à ses côtés, se rapproche inexorablement. Une course contre la montre s'engage pour retrouver les reliques de la mort avant lui : une cape d'invisibilité, une baguette magique surpuissante en sureau et une pierre de résurrection. Harry Potter Et Les Reliques De La Mort (1ère partie), capte l'attention du spectateur jusqu'au deux tiers du film, avant de s'enliser quelque peu, lui faisant subir une période de flottement qui semble interminable. Heureusement, l'arrivée de Dooby l'elfe, le tirera, juste à temps, de sa torpeur. On retiendra de cette escapade, qui se conclut par une scène prometteuse pour la suite et fin, une dangereuse incursion au ministère et l'apparition de tensions au sein du trio, l'amitié indéfectible semblant faire place à la confusion des sentiments. C'est également la larme à l'œil qu'il faudra se séparer d'un personnage récurent. Chut, on ne révelera pas son identité. Fin du suspens et de l'une des sagas ciné les plus lucratives en juillet.!.

EN SALLE LE 24/11/2010
>> accueil
        - par Gert-Peter BRUCH -

 

*

Bande Annonce VOST

- HARRY POTTER
ET LES RELIQUES DE LA MORT (1ère partie) -

en salle le 24/11/2010

 

un film de DAVID YATES

Avant même sa sortie en France, le septième volet des aventures du jeune sorcier Harry Potter est celui de tous les records. Harry Potter Et Les Reliques De La Mort a engrangé quelque 330,1 millions de dollars dans le monde (125,1 millions rien qu'aux Etats-Unis et 205 dans le reste du monde) au cours du week-end suivant sa sortie, prenant la première place du box-office mondial. Aux Etats-Unis, ce premier week-end bat le record précédent de la saga (Harry Potter Et Le Prince De Sang-Mêlé) de 22% !

La première partie de Harry Potter Et Les Reliques De La Mort est le premier film de la saga dans lequel l'école de magie de Poudlard n'apparaît à aucun moment..

Harry Potter Et Les Reliques De La Mort sera, simultanément à sa sortie nationale dans les salles, présenté dans une sélection de salles IMAX.

La saga Harry Potter a permis aux studios Warner d'accumuler près de 5,4 milliards de dollars de bénéfices.

Nés sous la plume de la britannique J.K. Rowling, les sept livres des aventures d'Harry Potter, à partir desquels ont été conçus les films, ont été vendus à plus de 400 millions d'exemplaires et traduits en 69 langues.

 

- SYNOPSIS -

 

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT est le septième et dernier volet de la saga Harry Potter. Un événement cinématographique qui se décline en deux longs métrages.

La première partie commence avec la périlleuse mission d’Harry, Ron et Hermione qui entreprennent de retrouver et de détruire la clé de l’immortalité de Voldemort : les Horcruxes. Seuls, sans les conseils ni la protection de leurs professeurs, les trois amis doivent plus que jamais compter les uns sur les autres. Mais des forces obscures s’immiscent entre eux pour les diviser.

Pendant ce temps, le monde des sorciers est devenu dangereux pour tous les ennemis du Seigneur des Ténèbres. La guerre si longtemps crainte a commencé et les Mangemorts de Voldemort prennent le contrôle du ministère de la Magie et même de Poudlard. Ils terrorisent et arrêtent toute personne susceptible de s’opposer à eux.

Une proie reste toutefois hors de leur portée, la plus précieuse aux yeux de Voldemort : Harry Potter. L’Élu devient le pourchassé, recherché par les partisans de Voldemort qui ont pour ordre de le ramener à leur maître… vivant.

Le seul espoir d’Harry est de retrouver les Horcruxes avant que Voldemort ne le trouve. Dans sa quête d’indices, il découvre un conte ancien, quasiment oublié : la légende des Reliques de la Mort. Si cette légende se révélait exacte, elle pourrait donner à Voldemort le pouvoir absolu qu’il recherche. Ce qu’Harry ne sait pas, c’est que son avenir a été décidé par son passé, le jour fatidique où il est devenu « le survivant ».

Harry Potter, qui n’est décidément plus un enfant, se rapproche toujours plus de la tâche à laquelle il se prépare depuis son premier jour à Poudlard : l’ultime bataille contre Voldemort.

28/10/2010

- VOLDEMORT, BELLATRIX LESTRANGE
ET LA HORDE DES ENNEMIS DE HARRY POTTER -

 

 

 

 

©CULTURCLUB.COM - Toute reproduction strictement interdite sans accord