Les news de la planète cinémas

 

Notre sélection des films en salle

 

Interviews et rencontres

 

Découvrez l'envers du décor

 

Légendes et perles du 7e art

 

Le journal des supports vidéos

 

Galeries d'images

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 














 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 





 

 

 

 

 


 

UNSTOPPABLE
un film de Tony Scott

EMBOLIE FERROVIAIRE

 

 

-UNSTOPPABLE
Twentieth Century Fox France- 1h35

De Tony Scott, avec Denzel Washington, Chris Pine, Rosario Dawson...

Personnellement, je n'aurais pas parié un kopeck sur cet Unstoppable, gros récit blockbusté "tiré de faits réels" et donc inspiré d'une catastrophe ferroviaire évitée d'un cheveu en Ohio (États-Unis), en 2001. Qu'il semblait loin le Tony Scott d'Ennemi D'État ! Même la présence de l'immense Denzel Washington sur l'affiche (aux côtés de Chris Pine, le nouveau Kirk de star Trek) ne suffisait pas à décrisper ma moue de scepticisme. Je m'apprêtais donc – légalement - à m'acharner sur ce film. Et pourtant, quelle surprise ! Bon, les ficelles sont encore là et elles sont énormes : on n'échappe pas aux ralentis pathétiques et pathologiques, ni au couplet sur le courage viril et testostéroné. Mais, bizarrement, par un curieux retournement, Tony Scott parvient, en confrontant les personnages de ce vieux routard de Frank Barnes (Denzel Washington, cool de chez cool) et du petit jeunot Will Colson (Chris Pine, nerveux à souhait) à créer une sorte de poésie du rail, puis à faire monter la sauce, lentement mais sûrement. On devient super-client, agrippé au pop corn, en se demandant comment tout ça pourra bien finir. Unstoppable aurait pu virer au déraillement mais il n'en est rien. Tant mieux pour tout ceux qui monteront à bord.

EN SALLE LE 10/11/2010
>> accueil
         - par Mathilde DE BEAUNE -

 

*

Bande Annonce

- UNSTOPPABLE -

en salle le 10/11/2010

 

un film de Tony SCOTT

Le film Unstoppable était en projet depuis 2004, et Robert Schwentke ainsi que Martin Campbell avaient été envisagés pour réaliser le film.

Le réalisateur Tony Scott a déjà tourné à quatre reprises avec l'acteur Denzel Washington. D'USS Alabama (1995) à Déjà Vu (2006) en passant par Man On Fire (2004) jusqu'à L' Attaque Du Métro 123 (2009).

Le film raconte un réel fait divers : en mai 2001, un train de l'Ohio a bel et bien été laissé en marche sans conducteur et n'a été stoppé qu'une centaines de kilomètres plus tard. Le train a eu le temps de traverser 3 comtés. Un train employé pendant le tournage a d'ailleurs accidentellement déraillé et a retardé la production pour le reste de la journée. Personne n'a été blessé.

 

- SYNOPSIS -

 

Un ingénieur et un chauffeur vivent une véritable course contre la montre. Les deux hommes tentent de stopper un train qui transporte des produits toxiques avant que celui-ci ne déraille et répande une flaque toxique qui décimera la ville complète...

28/10/2010

- DENZEL, Freine, mais freine ! -

 

 

 

 

©CULTURCLUB.COM - Toute reproduction strictement interdite sans accord