Les news de la planète cinémas

 

Notre sélection des films en salle

 

Interviews et rencontres

 

Découvrez l'envers du décor

 

Légendes et perles du 7e art

 

Le journal des supports vidéos

 

Galeries d'images

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 














 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 









 

 


 

 

BURIED
un film de Rodrigo Cortés

ENTRE QUATRE PLANCHES

 

 

-BURIED
Rezo Films – 1h34

De Rodrigo Cortés, avec Ryan Reynolds

Lorsque l'on fait l'inventaire des façons de mourir les plus atroces, celle qui survient après avoir été enterré vivant fait souvent partie du top 10. Combien d'histoires de cercueils exhumés, sur la paroi intérieure desquels on a retrouvé des sillons creusés par les ongles d'un vivant enterré par erreur, n'a-t-on pas entendu en frémissant d'épouvante ? Mais si notre imagination nous permettait d'envisager l'effroi d'un tel séjour entre quatre planches, jamais une expérience visuelle n'avait pu rendre cette angoisse aussi palpable et opressante. Buried, du talentueux réalisateur espagnol Rodrigo Cortés (The Contestant) est une expérience intéressante, quoiqu'un peu dangereuse. Nous ne serions pas surpris, par exemple, que ce film soit déclencheur de claustrophobie chez certains spectateurs particulièrement émotifs. Paul Conroy, (interprété par un Ryan Reynolds saisissant) entrepreneur américain, a eu la très mauvaise idée de se rendre au mauvais endroit (quelque part en Irak), au mauvais moment). Il va en payer le prix fort. Tombé dans une embuscade, nous le retrouvons, dès le début du film, sous une tonne de terre, entre quatre planches, avec 90 minutes d'oxygène et un téléphone portable à demi-chargé. Une course contre la montre, rythmée par les appels passés ou reçus, s'engage alors, dans un huis-clos qui n'ennuie jamais le spectateur, gardé volontairement sous tension. Les multiples et effroyables rebondissements seront vous tenir en haleine. Mieux que le train fantôme : Buried, sur vos écrans dès maintenant.

EN SALLE LE 03/11/2010
>> accueil
         - par Gert-Peter BRUCH -

 

 

*

Bande Annonce

- BURIED -

en salle le 03/11/2010

 

un film de RODRIGO CORTÉS

Le tournage de Buried a duré 17 jours, à raison de 25 à 35 plans par jour !

Afin d'obtenir les effets visuels désirés, l'acteur Ryan Reynolds a du se glisser dans huit cercueils différents, permettant de réaliser de véritables prouesses techniques dans un espace portant très confiné.

Eduard Grau, directeur de la photographie sur Buried a travaillé également sur A Single Man, le premier film de Tom Ford.

Acteur unique du film, Ryan Reynolds a également interprété le mercenaire Deadpool dans X-Men Origins : Wolverine et sera bientôt Green Lantern à l'écran, dans la première adaptation ciné du célèbre super-héros de la firme DC.

 

- SYNOPSIS -

 

Ouvrez les yeux. Vous êtes dans un espace clos, sous 1 tonne de terre irakienne avec 90 minutes d’oxygène et pour seule connexion vers l’extérieur un téléphone portable à moitié rechargé. Tel est le destin de Paul, entrepreneur Américain pris en otage et enfermé dans une boîte. Le temps file et chaque seconde qui passe le rapproche d’une morte certaine…10/08/2010

- PAUL CONROY (RYAN REYNOLDS)
A EU LA MAUVAISE IDÉE DE SE RÉVEILLER
DANS UN CERCUEIL... -

 

 

 

 

©CULTURCLUB.COM - Toute reproduction strictement interdite sans accord