Les news de la planète cinémas

 

Notre sélection des films en salle

 

Interviews et rencontres

 

Découvrez l'envers du décor

 

Légendes et perles du 7e art

 

Le journal des supports vidéos

 

Galeries d'images

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 














 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


































 

 


 

 

PREDATORS
un film de Nimrod Antal

GIBIER FAISANDÉ

 

 

-PREDATORS
Paramount Pictures France - 1h47

De Nimrod Antal, avec Adrien Brody, Laurence Fishburne, Topher Grace, Alice Braga, Walton Goggins...

Ils partirent huit, il n'en revint presque aucun. Tel pourrait être le sous-titre de ce huis-clos forestier qui ne s'encombre pas d'introduction et se contente d'un scénario réduit à sa plus simple expression. Si vous voulez du carnage vous allez être servi, mais ne vous attendez à rien de plus. Il y a certes du gibier au menu, mais celui-ci laisse un peu sur sa faim, surtout lorsqu'on sait qu'il a fallu 23 ans aux fans de la franchise pour attérir enfin sur la planète de leurs monstres sanguinaires (Les Predators) préférés. Eh oui, le premier film, emmené par un Arnold Schwarzennegger en top forme et un Carl "Apollo Creed" Weathers en vacances de Rocky, date déjà de 1987 et si je me permets ce rappel c'est que Predators s'en réclame comme une suite directe, tâchant de faire oublier l'anecdotique Predator 2. Malheureusement, le film de Nimrod Antal sonne lui aussi comme une version essouflée du premier opus, avec des efforts en plus sur les effets spéciaux tout de même. Certes, Adrien Brody n'est pas "Schwarzy"  mais il y avait beaucoup à dire ou à inventer sur la civilisation des Predators, vous n'apprendrez pourtant rien, ou presque. Vous saurez dorénavant qu'il en existe plusieurs catégories (ah !), que leur planète, dont la végétation est en tout point semblable à la notre (mouais), a bizarrement une faune diffèrente (tiens donc) et que les chasses à courre s'effectuent non pas avec des épagneuls ou autres canidés racés affectueux mais à renfort d'ignobles bestioles aux airs de phacochères en décomposition. On souhaitait du sang neuf pour le renouveau de la franchise, on aura eu droit à de la viande faisandée. Un seul voeu pour la suite, que les scénaristes repartent en chasse pour nous dénicher un scénario plus enthousiasmant...

EN SALLE LE 14/07/2010
>> accueil
         - par Gert-Peter BRUCH -

 

 

***

Bande Annonce VOST

- PREDATORS -

en salle le 14/07/2010

 

un film de NIMROD ANTAL

Robert Rodriguez (superviseur des effets visuels) raconte : « Nimrod, Alex, Michael et moi voulions revenir à la source, raconter une histoire qui tirerait toute sa force d’une extrême simplicité. Le scénario que j’ai écrit il y a quinze ans était intéressant, mais il aurait coûté trop cher tel quel. Quand Nimrod a rejoint le projet, il a été séduit par le suspense généré par la chasse. Nous en avons beaucoup parlé. Je voulais que l’on cherche la simplicité dans l’histoire et qu’on évite une surenchère au niveau du budget ; j’aspirais à quelque chose de direct et brut qui mette les émotions au premier plan. »

Le scénariste Alex Litvak : « Cette version plus crue et plus brutale du scénario a vu le jour sous l’égide de Nimrod. Il voulait que l’histoire se concentre davantage sur les personnages et que le film soit très stylisé sur le plan visuel. »

Comme dans le premier film, tous les Predators utilisent un système de camouflage qui les rend invisibles, mais les nouveaux Predators possèdent aussi des armes de haute technologie, parmi lesquelles un Faucon Predator volant et un nouveau canon d’épaule à plasma.

Après avoir entamé les prises de vues le 12 octobre 2009 dans la jungle d’Hawaï, les acteurs et l’équipe ont terminé le tournage de PREDATORS au Texas.

 

- SYNOPSIS -

 

Royce, un mercenaire, se retrouve obligé de mener un groupe de combattants d’élite sur une planète étrangère. Ils vont vite comprendre qu’ils ont été rassemblés pour servir de gibier. A une exception près, tous sont des tueurs implacables – des mercenaires, des yakuzas, des condamnés, des membres d’escadrons de la mort ; des « prédateurs » humains qui sont à présent systématiquement traqués et éliminés par une nouvelle génération de Predators extraterrestres. Voici l’affrontement sans pitié de tueurs absolus08/07/2010

- LE MERCENAIRE ROYCE (ADRIEN BRODY)
EXPLORE LA PLANÈTE DES PREDATORS -

 

 

 

 

©CULTURCLUB.COM - Toute reproduction strictement interdite sans accord