Les news Muziques

 

Toutes les musiques en chronique

 

Interviews et rencontres

 

Entrez dans les coulisses

 

A découvrir d'urgence

 

Mythes et légendes de notre temps

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 























 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

KAISER CHIEFS,
la fête de la bière

 

 

-Off With Their Heads - Polydor

Après leur triomphe de 2007 (N°1 en Angleterre avec leur single 'Ruby') les Kaiser Chiefs nous offrent un troisième album des plus détonants. Produit par Mark Ronson (Amy Winehouse), Off With Their Heads – en vente depuis la fin octobre – est un pur moment de Britpop. Les p’tits gars de Kaiser Chiefs confirment leur montée en puissance sur la scène musicale pop en signant ces 11 chansons qui devraient satisfaire des fans de plus en plus nombreux.

10/12/2008
>> accueil

- par Arnaud GAUTIER -

 

- flashback -

Kaiser Chiefs est créé en 1997 sur les bases de l’ex groupe de rock indépendant Prava. Le nom même de Kaiser Chiefs fait référence à une équipe de foot sud Africaine dans laquelle a joué le capitaine du club anglais de Leeds (Citée de l’ouest du Yorkshire dans le Nord de l’Angleterre). Cette info – complètement futile pour les profanes de foot que nous sommes - reste précieuse pour les inconditionnels du ballon rond.

Les jeunes musiciens sortent leur premier album, Employment, en 2005. Cet opus vendu à plus de 2 millions d’exemplaires est auréolé de 3 Brit Award en 2006 (meilleur groupe, meilleur groupe rock, meilleur concert). La critique est unanime : les garçons «complètement dans le vent» s’imposent alors comme une valeur montante de la scène pop internationale. Leur second album Yours Truly, Angry Mob sorti en 2007 confirme l’ascension des britanniques dans les charts, grâce a des titres devenus cultes comme I Predict A Riot ou Ruby.

- un troisième essai transformé ! -

La bande de Ricky Wilson (chant) et Nick Hodgson (batterie et chant) se lance à nouveau dans l’aventure d’un album qui fleure bon le succès. Spanish Metal, You Want History, Can’t Say What I Mean confirment dès la première écoute un album au style propre au groupe : franc et mélodieux. Un rythme enjoué s’impose à nous par des riffs pop riches à souhait. Le single Never Miss A Beat est déjà bien diffusé sur toutes les radios de l’hexagone. Good Days Bad Days sera-t-il le prochain titre a entrer en play-list sur les ondes ? Il en a en tout cas le potentiel.

- un sous bock pour livret -

Ce rock alternatif anglais (Britpop) est mûr pour être écouté par tout fan de musique électrifiée qui se respecte. Complètement dans la lignée «post-new wave» des Franz Ferdinand et autre Kasabian, les Kaiser Chiefs rasent tout sur leur passage. On a vraiment aimé cet opus qui augure une place de choix au « guys » de Leeds sur la nouvelle scène pop-rock européenne. Le livret du cd – au graphisme riche en sous-bock de bière - est original et documenté de quelques photos du groupe en plein enregistrement. Il est à noter qu’il comprend aussi les textes des chansons, écrites dans un anglais plus qu’abordable au commun des Français

 


- les kaiser chiefs à ciel ouvert -

 

La page MySpace des KAISER CHIEFS nous renseigne sur la tournée européenne du groupe en 2009. Que les fans Français se rassurent, les britanniques nous honoreront de leur présence le 27 janvier 2009 pour un concert a l’Olympia de Paris et au Transbordeur de Lyon le 28.
La tournée qui comprend une trentaine de dates se terminera en apothéose sur le sol Anglais dans l’emblématique Wembley Arena de Londres.

Toutes les infos sur : www.kaiserchiefs.co.uk

 

 

©CULTURCLUB.COM - Toute reproduction strictement interdite sans accord