Les news Muziques

 

Toutes les musiques en chronique

 

Interviews et rencontres

 

Entrez dans les coulisses

 

A découvrir d'urgence

 

Mythes et légendes de notre temps

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 





























 

 

 

 

 

 

INA ICH - INA ICH

 

 

-un premier album décoiffant

Subtil mélange entre un rock métalo-électro et des compositions au piano, le groupe INA ICH nous entraine dans son univers artistique avec sincérité et vibrations rageuses.

Les amateurs de Nin Inch Neils et Marylin Manson apprécieront.

05/06/2008
>> accueil

- par Arnaud GAUTIER -

 

 

- INA ICH ? KESAKO ? -

Subtil mélange entre un rock « métalo-électro » et des compositions au piano, le groupe INA ICH nous entraîne dans son univers artistique avec sincérité et vibrations rageuses. INA ICH c’est avant tout une chanteuse pleine de talent (répondant elle aussi au doux nom de Ina Ich) et des chansons trempées rock ! Mais avant de vous parler de leur musique je dois répondre à cette question essentielle qui semble jaillir de vos lèvres pincées : "Ina Ich, qu'est-ce que cela signifie?". Vous serez donc sans doute surpris d'apprendre que ce nom étrange est tiré du mot vietnamien "inh-ich" qui signifie « un son persistant et dérangeant », tout un programme!.

Jeune compositrice et parolière – découverte avec son groupe au festival FNAC des indétendances de l’été dernier -, INA ICH nous invite à effeuiller son univers personnel habité par le parcours de sa vie fait de passions brisées et de blessures ainsi que sa vision d’un monde ravagé par la violence guerrière. Son inspiration est fortement puisée dans ses origines asiatiques, comme on peut le constater dans ce premier opus avec le titre déjà très diffusé sur les ondes : « libre comme l’eau ». Cette chanson - écrite en hommage aux parents de la chanteuse - illustre la reconnaissance de leur fille passionnée par leur destin apatride et tragique : tout simplement touchant 

- LA GENESE -

Après plusieurs années d’apprentissage du piano au conservatoire, c’est avec brio et gorgée d’une fraîcheur toute énergique que la chanteuse expérimente la fusion d’un rock tendance métal avec des mélodies pop rock. C’est en leader sensuel que la muse du groupe nous fait vibrer sous ses accords ciselés et bien envoyés. Ses chansons sont écorchées, passionnées, empreintes de mélancolie mais, au final, génératrice de beaucoup d’espoir et de couleurs. Les amateurs de Nine Inch Nail et Marylin Manson reconnaîtront en INA ICH les vibrations métalliques propres à ces artistes de rock vrombissant et une certaine mélancolie qui ne sombre jamais dans le macabre.

 

 

 

©CULTURCLUB.COM - Toute reproduction strictement interdite sans accord