L'actualité de la bande-dessinée

 

Les chroniques

 

La BD made in America

 

L'interview qui déshabille la BD

 

Les coulisses de la BD

 

Trésors de la BD de collection

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



































































































































 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

Entretien Filmé

- ARLESTON & ALWETT -

Lord Of Burger, t.1 - Le Clos Des Épices - Glénat

 

- Interview : Gert-Peter BRUCH - Cadre : James AMON & Gert-Peter BRUCH-
Montage : Julie COUTURIER - Scripte : Orianne VALLOO -

'DE LA "MALBOUFFE" À LA GRANDE CUISINE'

- par Gert-Peter BRUCH & Orianne VALLOO -

Christophe Arleston nous présente la co-scénariste de Lord Of Burger, la jeune et talentueuse Audrey Alwett, passionnée elle-aussi de gastronomie, qui dirige chez Soleil des collections de bd destinées à un public féminin. Les deux compères nous parlent de leur méthode de travail très particulière pour l'album, matérialisée par une immersion dans les salles des Grands Restaurants. Ou comment la Grande Cuisine contribue à nourrir l'imagination déjà fertile de deux auteurs.

 

- PRÉSENTATION DE L'ÉDITEUR -

 

« Ici, on fait de la cuisine, Monsieur, pas du cirque ! » Lord of Burger *** est une saga familiale, dont la dramaturgie emprunte beaucoup au manga. Le ton y est tantôt humoristique, tantôt mélodramatique, l'unité étant assurée par le dynamisme de la narration.

En cours d'histoire et à la fin de chaque album les lecteurs trouveront des suppléments : des recettes de cuisine, explications sur les MOF (Meilleurs Ouvriers de France), des fiches oenologiques… Ces "bonus" sont directement intégrés à l'intrigue, pour un ensemble savoureusement fun ! Lord of Burger*** est dessinée par deux jeunes auteurs issus de l'école franco-manga, et accompagnés par Alessandro Barbucci, qui assure par ailleurs le character design. Un concept appétissant, pour une série résolument moderne ! 31/03/2010

Christophe ARLESTON & Audrey ALWETT
LORD OF BURGER, T. 1 - LE CLOS DES ÉPICES - Glénat
En librairie depuis le 24 mars 2010 / 96 pages, 10 €

 

 

DÉCOUVREZ NOTRE AVIS SUR
LORD OF BURGEICI

ARLESTON & ALWETT
une bd complètement "toquée"

 

 

-ce joli duo mixte de scénariste
apporte un peu de Soleil chez Glénat
avec le très culinaire Lord Of Burger

Christophe Pelinq, dit Arleston, est le célèbre scénariste de L'Univers De Troy et Lanfeust, deux séries phares des éditions Soleil (le tome 1 du cycle des Nuits Safran, relatif à troy, est dans les bacs depuis le 23 mars 2010). Cet homme de communication a fait l'école de journalisme de Marseille avant de créer sa première série de bande dessinée en 1992 : Les Maîtres Cartographes. il ne lâchera plus jamais son stylo de scénariste. Présent au Salon du Livre 2010 aux côtés d'Audrey Alwett, co-scénariste avec lui du premier tome du très surprenant Lord Of Burger, Arleston embarque cette fois-ci ses lecteurs dans une atmosphère proche du manga. Sans doute révigoré par la jeunesse de sa co-équipière, qu'il a repéré il y a quelques années déjà grâce à Sinbad, Arleston parle avec grand enthousiasme de ce projet qui leur a permis à tous deux de fréquenter certaines des meilleures tables de France, celle du Meurisse en particulier.

31/03/2010 >> accueil
        

 

©CULTURCLUB.COM - Toute reproduction strictement interdite sans accord