*
-
ROCK IN THE CAVEAU -
Parlons du graphisme justement, très réussi. il rappelle parfois les grandes heures des effroyables productions de E.C. Comics des années 1950, gage de qualité s'il en est. On appréciera tout particulièrement le très étonnant travail des couleurs : monochromie à base de vert pour la plupart des cases, soudainement envahie de rouge hémoglobine dès que le gang de Zumbies passe à table pour des scènes très gores, ce qui est souvent le cas.
Sachant que vous n'en pouvez plus d'attendre, il me faut enfin vous dire ce que sont ces fameux Zumbies. Comme leur nom semble l'indiquer, il s'agit bien de créatures d'outre-tombe. Des morts vivants si vous préférez, sauf que ceux-ci, membres d'un groupe de variétoche avant leur trépas, sont désormais portés vers le punk-rock et sur le point de faire leur débuts au Sacré Cœur de Paris, devenu le Holy Rock Empire en cette année 2023 qui voit s'affronter une église réconciliée et des rockeurs confédérés.
Nos Zumbies idôlatrent Keith Richards, font sauter une station service en beuglant 'Born To Be Wild' et sont rejoints sur scène par le fantôme de Screamin' Jay Hawkins. Et lorsque le concert s'achève, dans une orgie de musique et de sang, on ne peut que réclamer un rappel.
10/04/2010