Humeurs Humaines - L'hebdo édito

 

Les gros titres à chaud

 

L'actu de l'hexagone

 

Nouvelles d'ailleurs

 

Les personnalités qui font et défont

l'actualité

 

Nature et défis écologiques

 

 

 

 

 

Notre revue de presse

 

Un petit tour de piste du web

 

La rubrique des accrocs de la TV

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



































































 

 

 

>> PBLV: NOS AUTRES VIDÉOS EXCLUS

ALEXANDRE FABRE alias CHARLES FRÊMONT dans PLUS BELLE LA VIE - France 3
2 vidéos exclusives

  Plus Belle La Vie -  France 3
ALEXANDRE FABRE
magouilles au Mistral

 

 

-derrière Charles Frémont, sorte de J.R. Ewing à la française fort apprécié
des accros à la série phare du PAF,
découvrez l'artiste au parcours étonnant

Ses postures théâtrales et son interprétation volontairement un tantinet caricaturale de l'impitoyable homme d'affaire véreux Charles Frémont apportent une touche de couleur bien particulière à la série quotidienne à succès Plus Belle La Vie. Ce personnage emblématique, que ses très nombreux fans adorent déteste et dont l'œil frise au rythme de ses méfaits, est joué « avec gourmandise » par Alexandre Fabre, homme de théâtre passionné et passionnant, dont les (vraies) aventures rappellent parfois celles de Tintin. CulturClub vous convie à une rencontre découverte en deux longs sujets vidéos, avec la participation exceptionnelle de nombreux acteurs de la série : Laurent Kérusoré, Rebecca Hampton, Sylvie Flepp, Stéphane Hénon, Élodie Varlet, Pierre Martot, Serge Dupire...

11/10/2010 >> ACCUEIL
        - par Gert-Peter BRUCH -

 

 

**

Rencontre

- ALEXANDRE FABRE -

Plus Belle La Vie

du lundi au vendredi à 20h10 sur France 3

 

2/2 - 'L'AFRIQUE
ET AUTRES AVENTURES RABELAISIENNES'

 

- interview, cadre et montage : Gert-Peter BRUCH -

Dans le premier épisode de ce portrait filmé que nous lui consacrons, vous avez pu découvrir comment Alexandre Fabre, comédien de théâtre ayant joué Ionesco, Beckett, Tchekhov, Brecht, Dumas, Offenbach, Rabelais et beaucoup d'autres a passé avec succès son casting du feuilleton Plus Belle La Vie, devenant rapidement une véritable star du petit écran grâce à son incarnation mémorable du très douteux Charles Frémont, un avocat d'affaire pour le moins véreux. À grand renfort d'ancdotes, Alexandre Fabre relatait également sa participation, au début des années 1970, à la superproduction américaine French Connection 2, avec Gene Hackman, et son investissement dans un théâtre très militant qui l'avait amené à jouer jusque dans les usines.

Les séquences extraites du feuilleton choisies pour ce second sujet montrent la face la plus sombre du personnage de Charles Frémont : celle d'un manipulateur sans scrupules, capable d'accuser sa propre fille d'une fausse tentative de paricide ! Fort heureusement, comme le précise la comédienne Rebecca Hampton qui incarne sa fille Céline dans la série phare de France 3, Alexandre Fabre est à l'opposé de son personnage. « C'est un homme extraordinaire », dit celle qui le considère désormais comme son second papa, les liens qui l'unissent au comédien ayant à sa grande surprise rejoint la fiction.

Un homme extraordinaire : c'est ce que nous allons découvrir, en suivant Alexandre Fabre loin, très loin, du microcosme parisien (ou marseillais), en plein cœur d'une Afrique qu'il a parcouru à maintes reprises par le biais de divers centres culturels français. Souvenirs d'un premier voyage dans le continent noir il y a fort longtemps, avec le Théâtre National de Chaillot, pour un spectacle mélangeant une comédie légère de Marivaux et une pièce un peu grivoise de Lesage.

Histoire étonnante d'une adaptation de Don Juan avec des acteurs africains, qui lui valut un triomphe au festival off d'Avignon. Un spectacle monté au Cameroun, dans lequel Alexandre Fabre introduisit de nouveaux personnages parlant dans leur dialecte. Molière en est encore tout retourné !

En véritable passionné, le comédien et metteur en scène n'a jamais hésité à jouer ses pièces dans les conditions et les lieux les plus incroyables. Mais l'Afrique, dont il parle avec une passion qui fait briller ses yeux perçants, il s'en est finalement éloigné, épuisé par sa violence. Un mois après un succès incroyable au Zaïre, la guerre civile éclate et certains de ses amis sont massacrés à la machette...

Ce portrait serait incomplet sans l'évocation d'une autre facette d'Alexandre Fabre : la gourmandise, celle qu'il a conservé pour son métier et pour les rôles qu'il habite. Il est donc tout naturel de le retrouver depuis peu dans un spectacle de son crû intitulé Rabelaisien, repris et réactualisé après plus d'une décennie d'interruption. Un spectacle qui lui ressemble, comme le souligne la comédienne Sylvie Flepp. Alexandre le bienheureux conclut en parlant de son plus grand désir pour cette reprise : aller de village en village et jouer en plein air, à la rencontre d'un public non formaté... le défi sera grand, car l'acteur est populaire et il lui faudra jongler avec ses apparitions marquantes dans Plus Belle La Vie.

Avec les participations exceptionnelles de Rebecca Hampton, Sylvie Flepp, Élodie Varlet et David Baiot.

 

- LE TERRIBLE CHARLES FRÉMONT, L'UN DES
PERSONNAGES RÉCURRENTS DE PLUS BELLE LA VIE -

 

 

Archives

 

©CULTURCLUB.COM - Toute reproduction strictement interdite sans accord