L'actu des spectacles en tout genre

 

Interviews et rencontres

 

Expositions et arts majeurs

 

Les coulisses de l'art et du spectacle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

URBAN BEAUTY SHOW

 

-Carrousel du Louvre, 12/05/2008

C'est par le plus grand des hasards que Culturclub s'est trouvé embarqué à bord d'un vaisseau très spécial, suspendu hors du temps : le très réussi Urban Beauty Show, événement itinérant qui fait escale dans les principales capitales européennes depuis près de deux ans.

>>>PLUS DE PHOTOS<<<

18/05/2008

- par Gert-Peter BRUCH -

 

- De Faux-Airs De Belphégor -

Me voilà bien embêté alors que je commence cet article... Comment définir le Urban Beauty Show? Est-ce une oeuvre d'art vivante évolutive? Un défilé de mode qui aurait quitté les podiums pour un voyage extra-temporel? Une boutique inter-galactique pour bobo-terriens en mal de sensation? Peut-être un peu tout cela à la fois mais quoiqu'il en soit l'événement a majestueusement illuminé les salles mposantes du Carrousel du Louvre, entièrement réinventé pour l'occasion.

Sur la magnifique affiche de la soirée, réalisée par le maître Moebius (alias jean giraud), on découvre la quiétude fascinante d'une femme ensorceleuse, mi-reine, mi déesse, dans un graphisme tout à la fois futuriste, mythologique avec des evanescences du kitsch des années 1920, Celle ci semble nous convier un événement secret, une messe obscure en hommage à quelque divinité oubliée. Alons-y donc!

- Starlette Et T-Rex Rose -

Bracelet VIP dûment noué autour du poignet me voilà évoluant sur le marbre lisse d'un majestueux hall caché aux yeux du grand public et dont on ne pourrait soupçonner l'existence. Le décor, surplombé par le squelette rose d'un immense T-rex stylisé (à la queue finissant en ruban à cadeau!), donne immédiatement le ton. Créativité et imagination effervescente nous attendent à tous les étages.

A l'étage, on découvre une boutique agencée façon musée d'art moderne ou sont déployés les créations de la marque italienne Fornarina, organisatrice et instigatrice de ce show féérique. Lindsay Lohan, sirène médiatique coiffée et habillée à la Madonna, y fait une apparition furtive, poursuivie par une horde de lucioles surexcités, qui brandissent caméras, appareils, photos et téléphone portables dans une chorégraphie infernale digne d'Orange Mécanique.

 

 

 

Archives

 

©CULTURCLUB.COM - Toute reproduction strictement interdite sans accord