Humeurs Humaines - L'hebdo édito

 

Les gros titres à chaud

 

L'actu de l'hexagone

 

Nouvelles d'ailleurs

 

Les personnalités qui font et défont

l'actualité

 

Nature et défis écologiques

 

 

 

 

 

Notre revue de presse

 

Un petit tour de piste du web

 

La rubrique des accrocs de la TV

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

x7, La Semaine De...

- THE POLICE CERTIFIABLE -

2/7 - mardi 04/11/08 :


"thérapie de groupe"

 

- interview, Montage, Photos : Gert-Peter BRUCH - Cadre : Jérôme CASSE, Julien BISSCHOP -
-- Nouveau CD/DVD, dans les bacs le 10 novembre 2008 --

 

Bal de POLICE

 

 

-le légendaire batteur et fondateur du fameux trio pop/rock The Police embrase Culturclub toute la semaine

Un peu plus d'un an après les deux concerts mémorables de The Police au Stade De France, est enfin publié le très attendu CD/DVD live de la tournée réunion du groupe : The Police Certifiable (le 10 novembre - Universal). Une rencontre avec Stewart Copeland est toujours un événement et ce rendez-vous avec le flamboyant batteur n'a pas dérogé à la règle. Des propos qui risquent de faire du bruit. A suivre toute cette semaine, en vidéo, sur Culturclub bien sûr. Ne ratez pas non plus le trailer ci-dessous, pour vous mettre l'eau à la bouche en attendant lundi prochain..

>>>G-P Bruch<<<

03/11/2008

- par Gert-Peter BRUCH -

 

 

- STEWART COPELAND, celui par qui
tout a (re)commencé -

Savourez bien cette rencontre, elle a failli ne pas avoir lieu! Pas la faute à Stewart Copeland, qui semble toujours partant pour faire causette avec les connaisseurs, mais plutôt à un mic-mac sidérant du côté de la logistique. Près de six heures d'attente suite à un rendez-vous bien calé et pourtant déprogrammé en dernière minute, mais nous avons finalement pu nous retrouver, une nouvelle fois, en face de l'inqualifiable Stewart Copeland, fils d'agent secret et accessoirement fondateur d'un groupe de rock (du moins au début) entré il y a un quart de siècle dans la légende.

Heureusement, le jeu en valait la chandelle car, comme à son habitude, Stewart ne fut pas avare de confidences. Lors de notre dernière rencontre, en octobre 2006, je l'avais emmené à Lille pour un dialogue public auprès du premier guitariste du groupe, le corse Henry Padovani. Pratiquement certain de ne jamais rejouer avec Sting, malgré une tactique très élaborée pour tenter de le rallier, Stewart m'avait confié vouloir partir en tournée avec Andy Summers et des chanteurs brésiliens, pour rejouer enfin le répertoire de The Police et marquer le coup du trentième anniversaire du groupe. C'est dire si l'espoir d'une reformation était mince. on connait la suite. Et d'ailleurs c'est Stewart Copeland lui-même qui va vous la résumer dans les vidéos exclusives que nous vous proposons cette semaine.

- USA, J-1 -

Rien qu'à l'écrire, ça fait tout drôle. Dans 24h, la face du monde va changer, forcément. Va-t-on tourner la page des "années 11 septembre"? Pas si sûr. Quoiqu'il en soit exit Bush, l'indéboulonnable aura tout de même été vaincu par la démocratie et la loi instaurée après le cas Roosevelt (impossible depuis, pour un Président américain, de se représenter plus d'une fois). Ce puissant tant haï de par le monde, l'aura laissé dans un sale état. Merci du cadeau.

Quoiqu'il en soit, on ne peut passer ces prochaines 24h sans un soupçon d'angoisse. Et si, patatras, Obama ne passait pas? Est-on à point pour vivre ce cauchemar? Doit-on dans ce cas-là s'attendre à des émeutes? L'Amérique va-t-elle s'embraser? Y aura-t-il fraudes électorales massives comme il y a huit ans? L'inconnu se précise demain, mais se construit dans les prochains mois. Avec Obama si tout se passe bien avec l'homme au nom de pommes frites et à la vicieuse présidente réac si tout va très mal. On en reparle très vite, forcément. Et franchement, ce n'est pas moi qui vais vous inciter, à ce moment précis, à aller voir en salle le W d'Oliver Stone. Celui-là on l'a assez vu. Ouste!.

 

 

 

©CULTURCLUB.COM - Toute reproduction strictement interdite sans accord