Humeurs Humaines - L'hebdo édito

 

Les gros titres à chaud

 

L'actu de l'hexagone

 

Nouvelles d'ailleurs

 

Les personnalités qui font et défont

l'actualité

 

Nature et défis écologiques

 

 

 

 

 

Notre revue de presse

 

Un petit tour de piste du web

 

La rubrique des accrocs de la TV

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En Toute Liberté...

- JACQUES VERGÈS -

Serial Plaideur, au Théâtre de la Madeleine jusqu'au 23/02/09

"réfléxions hexagonales"

- cadre : Isabelle MILLARD, Gert-Peter BRUCH - montage : GP BRUCH -

En exclusité sur Culturclub, dans le cadre de l'événement En Toute Liberté qui lui est consacré, "l'avocat de la terreur" Jacques VERGÈS a accepté de commenter certains des événements récents de l'actualité française.

Le "retour" de Jacques Mesrine, le faux attentat maquillé du Printemps, la volonté du Président Sarkozy de faire disparaître les juges d'instruction, la polémique Dieudonné, l'impopularité de Rachida Dati auprès du corps judiciaire, autant de thèmes ou de personnalités sur lesquels nous avons demandé à Jacques Vergès de réagir. Il s'est prêté au jeu sans langue de bois, cela va de soi18/12/2008

******

- le fln, klaus barbie, carlos... -

Défenseur de la veuve et l’orphelin pour certains, scandaleux «avocat du diable» ou de la terreur pour d’autres, Maître Jacques VERGES suscite respect ou animosité mais ne laisse à peu près personne indifférent. Récemment immortalisé dans un film mémorable du réalisateur américain Barbet Schroeder, il traîne une réputation sulfureuse et a souvent défrayé la chronique pour avoir été au cœur de nombreux procès phares de ces cinquante dernières années, assurant notamment la défense du nazi Klaus Barbie, du terroriste Carlos, des condamnés à mort du FLN, ou, tout récemment, celle de Khieu Sampan, l’ex-président du Kampuchéa démocratique (régime des Khmers Rouges).

- omar raddad, les sans-papiers... -

Dans un autre registre, Jacques Vergès a défendu le jardinier Omar Raddad et la famille d’Ivan, grièvement blessé lors de l’interpellation de ses parents sans papiers, parmi beaucoup d’autres affaires plus discrètes. Il continue de surprendre en effectuant, à 83 ans, ses débuts sur scène avec Serial Plaideur, un monologue qu’il a écrit et qu’il dit au Théâtre de la Madeleine (prolongations jusqu’au 23 février 2009).

- le paradoxe jacques vergÈS -

Maître Vergès est un paradoxe. Il est probablement le personnage le plus médiatisé de l’institution judiciaire mais reste encore et toujours une énigme. Son passé flou, ses relations troubles, ses engagements subversifs, sa maîtrise des outils judiciaires et médiatiques, sa passion de défendre, son regard sur l’époque… C’est dans l’espoir de lever un coin du voile et tenter de comprendre ses positions tranchées, pouvant parfois apporter un éclairage différent sur les événements majeurs de notre temps, que Jacques Vergès « comparaît » pendant une semaine entière dans les pages électroniques de Culturclub.com.

- par Gert-Peter BRUCH -

 

 

 

 

- jacques vergès joue serial plaideur
au théâtre de la madeleine (Paris) -

 

*RETROUVEZ TOUTES NOS MISES EN LIGNE
  LIÉES À JACQUES VERGÈSICI

Jacque vergès commente l'actualité

 

 

-le célèbre avocat répond à nos questions liées à l'actualité récente

Le "retour" de Jacques Mesrine, le faux attentat maquillé du Printemps, la volonté du Président Sarkozy de faire disparaître les juges d'instruction, la polémique Dieudonné, l'impopularité de Rachida Dati auprès du corps judiciaire, autant de thèmes ou de personnalités sur lesquels nous avons demandé à Jacques Vergès de réagir. Il s'est prêté au jeu sans langue de bois, cela va de soi.

20/01/2009 >> accueil

 

Archives

 

©CULTURCLUB.COM - Toute reproduction strictement interdite sans accord